se sortir les doigts du c..ANAPE

"Ah, tu me fais rêver avec tes voyages!"

 

Alors, oui, ça me fait plaisir de vous faire voyager par les photos et les récits mais je voudrais surtout que ceux qui ont envie de partir le fassent! Qu'est ce qui vous retient? la peur de ne pas savoir vous débrouiller? Je vous promets que si on y arrive, vous pouvez aussi!

C'est vrai que préparer un voyage ça demande du temps et de l'énergie mais ça en vaut tellement la peine! Pour moi, voyager c'est trois plaisirs : avant, pendant et après (préparations, vivre le moment présent, trier et regarder les photos)

 

Le truc c'est que quand tu commences à voyager, tu ne peux plus t'arrêter!!

Il faut passer le cap du premier voyage et aujourd'hui ce n'est pas vraiment compliqué! En préparant bien, avec tous les sites internets qui existent, vous pouvez partir sereins! Et pour faciliter le passage à l'acte, je vous conseille de voyager en Europe, ou dans des pays "faciles" (Thaïlande par exemple). Et partout dans le monde vous trouverez du wifi!

 

La barrière de la langue n'est pas si difficile à franchir, chacun se débrouillant avec quelques mots d'anglais et surtout avec les gestes!

 

Quant à la nourriture, vous découvrirez des trésors! (depuis notre voyage en Thaïlande, nous avons découvert la véritable nourriture thaï, bien loin de celle que l'on trouve en France! Et ce n'est pas rare que nous passions chez Tang Frères dans le 13ème arrondissement de Paris pour trouver des vraies saveurs et tenter de refaire des plats typiques.).

 

Le voyage a pour moi un réel impact sur ce que nous sommes, la manière dont nous voyons la vie. Et je n'imagine plus ma vie sans le voyage, la découverte d'ailleurs, pour nous comme pour les enfants.

 

Alors arrêtons de nous trouver des excuses (les enfants sont trop petits, la voiture à changer, le CDI tant désiré...) et let's go!

 

"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées". Hippolyte Taine